Votre audience ne veut pas manger du pâté chinois tous les soir

Sur les médias sociaux, il faut être unique et publier du contenu authentique et qui donne de la valeur ajoutée à votre entreprise.

En cette ère où la communication numérique prend beaucoup de place en raison des événements exceptionnels des derniers mois, comment se démarquer sur les médias sociaux ?

Si l’on pense à Facebook, la portée organique est de plus en plus réduite, mais il est quand même possible de tirer son épingle du jeu en investissant peu ou pas en publicité.

Raconter une histoire

Lorsque nous accompagnons nos clients, nous leur disons qu’il faut transmettre ses valeurs et raconter une histoire. Parce que c’est ce genre de contenu qui suscite majoritairement de l’interaction et des clics.

Pour un de nos clients, ce virage a fait toute une différence. Les statistiques ont démontré qu’en étant plus près de sa clientèle cible et en présentant l’envers du décor, ça pouvait faire une différence.

Passez de la communication impersonnelle à la proximité, croyez-moi, vous verrez des retombées à long terme.

Aérez vos textes

C’est connu, les internautes n’aiment pas lire de gros romans lorsqu’ils naviguent sur les médias sociaux. Plus le texte est long et… moins les gens s’arrêteront pour lire.

Il existe évidemment un moyen pour que ce soit moins chargé : utiliser les sauts de ligne ! C’est d’ailleurs la consultante en marketing numérique Alexandra Martel qui a davantage popularisé le tout il y a quelques mois sur LinkedIn.

C’est évident que cette façon de faire n’attirera pas tout le monde. Il y en a qui préfèrent que ce soit le plus court possible (il y en a qui ont une sainte horreur de cliquer sur « lire la suite »  sur Facebook), mais règle générale, vous verrez une différence à moyen terme dans vos statistiques, c’est sûr !

Diversifiez votre contenu

Si je vous disais que j’allais vous servir du pâté chinois tous les soirs pendant trois mois, que feriez-vous ? Je suis convaincu qu’une majorité d’entre vous me refuserait que j’entre dans votre cuisine pour vous préparer ce typique repas québécois chaque soir.

C’est la même chose sur les médias sociaux. Les gens peuvent se tanner rapidement de voir les mêmes affaires.

Le meilleur exemple que je peux vous donner est les pages de concessionnaires automobiles. Honnêtement, chaque fois que je vois leurs publications, je scroll-down assez rapidement.

Leurs photos de la récente voiture vendue où apparait le nouveau propriétaire avec la fameuse formulation « merci pour votre confiance et bonne route. » est trop utilisée.

Je serais curieux de voir les statistiques de chaque publication de ce genre !

Soyez originaux

Sur les médias sociaux, il faut être unique et publier du contenu authentique et qui donne de la valeur ajoutée à votre entreprise.

Ça ne veut pas dire de ne pas faire de promotions sur vos services. Il faut être original et diversifier sa manière de rapporter le message.

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE APPROCHE

Notre approche va au-delà de la mise en place de stratégie de contenu marketing. Nous pensons que pour faire la différence, il faut contribuer à votre réussite tout en étant à l’écoute de vos besoins et en vous accompagnent dans sa mise en place. 

Notre engagement

Être un partenaire d’affaires qui s’illustre par son professionnalisme, sa rigueur, sa rapidité et sa qualité de service auprès de ses clients.

notre mission

Vous accompagner dans la mise en place d’outils de communication numériques dynamiques et à votre image.