Quand le marketing RH et la création de contenu vont de pair 🤗

Vous désirez partager?

Avec les médias sociaux, il est de plus en plus facile pour des entreprises de se créer un écran de fumée pour avoir l’air de l’organisation la plus rafraichissante et authentique de l’heure. Savez-vous reconnaitre une entreprise authentique ? Cette entreprise qui dégage le dynamisme, qui est inspirante et qui donne le goût de s’en inspirer tellement elle incarne bien ses valeurs. Aujourd’hui, on vous donne quelques trucs à mettre en place conjointement à l’optimisation de vos médias sociaux et votre image de marque.

Pour pallier certaines lacunes, certaines entreprises voudront transmettre une image forte, consciencieuse sans s’être attaquĂ©es Ă  la base cruciale de ceux qui peuvent faire toute la diffĂ©rence : la main-d’œuvre.

Vous nous demandez pourquoi une entreprise spécialisée en création de contenu vous parle de l’importance de penser à ses ressources humaines, c’est simple ! Le marketing RH est l’étape initiale importante avant d’investir dans la création d’un calendrier éditorial pour ses médias sociaux et la refonte de son identité visuelle et de son site internet.

Avant de créer des messages, il faut soigner sa marque employeur

Il peut arriver que des entreprises prennent la décision d’investir dans une gestion de communauté pour mettre en valeur son expertise, raconter des histoires et fidéliser sa clientèle cible en moussant des éléments plus ou moins rapprochés des valeurs réelles qu’elle incarne.

Cette façon de fausser sa clientèle cible et ses potentiels candidats à un emploi peuvent faire jaser énormément. Le bouche-à-oreille est très fort et d’anciens employés insatisfaits pourraient nuire à vos efforts marketing et vos stratégies de recrutement.

Lorsqu’une consultante en ressources humaines ou en marque employeur aura procédé à l’analyse de votre milieu de travail, rencontré votre équipe et donné ses recommandations, l’heure sera à la mise en application des stratégies pour incarner votre véritable marque employeur, en fait celle qui colle réellement à vos valeurs. Il aura été possible pour votre organisation d’adapter les irritants. Fini l’écran de fumée qui a été créé pour plaire et s’inspirer des autres.

Le marketing RH a la cote par les temps qui courent. Ce n’est pas pour rien, parce qu’il s’agit d’un besoin criant pour les entreprises québécoises. N’hésitez pas à vous informer des programmes en vigueur auprès d’organismes gouvernementaux qui pourraient subventionner en partie vos stratégies RH.

Intégrer une stratégie de création de contenu

Lorsque vous avez enfin identifié ce qui vous distingue en tant qu’employeur, vous connaitrez mieux vos forces et vous pourrez ainsi adapter vos messages, qu’ils soient à caractère publicitaire, éditorial ou de recrutement. C’est là qu’une équipe comme celle d’OXIA Studio pourra entrer en scène pour transmettre les bons messages, les vrais ; ceux que plus personne ne pourra discréditer, parce qu’ils incarneront votre approche !

Dans la même catégorie