fbpx

Refonte du logo de la Bijouterie ORLAC

Description du projet

La bijouterie Orlac est une bijouterie régionale basée dans l’arrondissement d’Arvida, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Depuis plus de 35 ans, Orlac se veut un chef de fil dans le domaine de la bijouterie. L’entreprise se spécialise notament dans la vente, fabrication et réparation de bijoux et montres.

Champ d’expertise

Image de marque

Client

Bijouterie ORLAC

Date du projet

mai 2021

Elle a travaillé avec OXIA Studio pour développer une nouvelle identité visuelle plus jeune et aux goûts du jour. Construit autour d’un logo personnalisé et d’un symbole en forme de bague, le nouveau logo reflète les valeurs et la mission qui caractérisent le travail de la bijouterie.

L’objectif était de créer un nouveau logo qui reflète le nom, la vision et les valeurs définies au préalables lors de l’étape de positionnement. La palette de couleurs vert, gris et blanc mélange efficacement les conventions de la mode classique avec un côté moderne.

On a désiré conserver quelques éléments du logo précédent pour aller dans la continuité. Lors de la conception, on a décidé de conserver les couleurs de l’or et l’argent des bijoux.

L’objectif initial était de concevoir une signature visuelle unique, forte, qui permettra à la bijouterie de se démarquer dans son domaine. Lors de la conception du logo, on a décidé d’inclure quelques éléments dans le logo précédent. Le logo comporte désormais un élément distinctif: une bague.

Cette forme a été créée suite à la formation de plusieurs éléments.

En premier, la lettre «O» pour ORLAC et qui rappelle la forme d’une bague.

Le second, la lettre «B» pour bijouterie et qui, selon deux interprétations, rappelle la forme d’un diamant ou d’un cœur.